Les pierres et le signe astrologique du Bélier.

Dernière mise à jour : 23 avr. 2021


Ce signe représente la renaissance du printemps, il représente également les forces naturelles et la possibilité de leur résister, de les dévier, de les apprivoiser.




Il est possible d'attribuer les minéraux qui renforcent les traits de caractère du signe, celles qui accentuent les traits positifs du signe ou celles aidant à combler certaines faiblesses, à les atténuer.


Les pierres du bélier pour le travail: La sodalite aide beaucoup les béliers lorsqu’ils sont confrontés à travailler à plusieurs, apportant ainsi la solidarité et l’harmonie.


Les pierres du bélier pour l'amour:

Les béliers n’aiment pas exprimer leurs sentiments. Au delà de la simple envie, ils ont beaucoup de difficultés à les exprimer. Face à cette difficulté, les pierres les plus utilisées pour le bélier sont le lapis-lazuli ou la sodalite pour développer leur communication et exprimer plus facilement leurs émotions.




Les pierres du bélier pour la santé:

Ce signe du zodiaque est très souvent touché par les maux de tête pouvant entraîner des troubles de la vue. Le lapis-lazuli permet d’atténuer ces maux. En complément, la labradorite est utilisée pour palier aux troubles de la vue, tout comme l’oeil de tigre lorsqu’il s’agit d’aider la vision nocturne. Si vous ne disposez d’aucune de ces pierres, la turquoise peut aussi être une alternative aux problèmes de vue, notamment pour la cataracte.


Si le natif du bélier éprouve des maux d’estomac, il lui sera important alors d’utiliser des pierres telles que la sodalite ou encore la citrine qui sont des minéraux de stimulation du système digestif. Des problèmes de sommeil peuvent également être rencontrés du fait de cette hyperactivité, ainsi il peut être recommandé aux béliers d’utiliser l’améthyste pour un sommeil apaisant et reposant.


Chakra racine, l'Obsidienne œil céleste, le Rubis ou encore le Jaspe dalmatien, renforceront chez le bélier le plaisir qui prendra un sens et la communion avec le partenaire qui atteindra des profondeurs insoupçonnées.


Chakra sacré, le Jaspe Dalmatien et la Cornaline. C'est l'harmonie, la complicité entre la pierre et le signe, la correspondance qui mène à l'épanouissement. Le Jaspe quant à lui apporte un peu de sagesse.


Chakra Solaire, l'Ambre, la fluorite arc en ciel et la citrine, pierre de soleil, le minéral le plus approprié pour les signes de feu. L'action, le mouvement, le courage.


Chakra cœur, le Grenat et l'Alexandrite, renforcent la puissance créatrice du bélier en ajoutant la patience, la persévérance, l'attention à l'autre. l'adaptation à différents points de vue.


Chakra gorge, la Fluorite arc en ciel, elle favorisera la communication, la productivité, la facilité d'expression et la confiance de ce signe.


Chakra 3eme œil, œil de fer permet la concentration et développe la perception du subtil. L'œil de fer augmente la force, l'audace et l'énergie de ce signe.


Chakra couronne, Diamant et Obsidienne œil céleste, équilibrent le métabolisme, apaisent les tensions et procurent un sentiment de bien être. Clarifie les pensées. Le diamant apporte la paix profonde de l'âme.


Les minéraux ont parfois une action différente selon le signe. Il est intéressant de choisir celle qui convient le mieux, selon les besoins, les attentes.


La nature peut tout et fait tout.


Source; France minéraux





6 vues0 commentaire