"Je te donne la joie de vivre et t'ouvre les portes de la personne créative qui sommeille en toi".

LA CORNALINE






Bonjour,


Au cours de notre vie, nous traversons diverses périodes d'échecs, de frustrations.

Nous apprenons aux enfants que la frustration est bénéfique. Il n'est toute fois pas si rare d'entendre dire; "il est colérique". Dans la frustration, l'enfant ressent de la colère et de la tristesse.

Elle permet néanmoins d'apprendre à accepter ses émotions, les accueillir et les respecter mais aussi à se construire et s'armer pour faire face à la vie en société, car on n'obtient pas toujours ce que l'on souhaite. Cela lui apprend à avoir un rapport à l'autre plus simple. A condition qu'elle soit éducative et non répressive.


Nous apprenons de nos erreurs tout au long de notre vie, la frustration quant à elle l'accompagne bien évidement.

Les "colères" ne touchent pas uniquement les enfants, mais aussi les adultes. Gérer ses émotions reste une tâche difficile à accomplir. Surtout dans la houle de l'effet cumulé. Ou, quand autours de nous, les autres réussissent là ou nous échouons.

Même avec tout l'amour et la bienveillance qui nous habitent, l'échec apporte son lot d'énergie négative qui peut avoir raison de notre discernement.


L'échec d'un examen, d'un projet de vie, de famille, perte d'un emploi, d'inspiration... tout ces maux qui écorchent notre joie de vivre, notre sensualité, notre créativité et nous poussent parfois à la dépression, à la peur.

La procréation, un sujet fragile, tant l'enjeu est grand.

L'infertilité et les blocages qui en découlent est une pathologie très connue. Le parcours vers la parentalité est pour certain, semé d'embûches.

Mettre tout ses espoirs dans la réalisation d'une vie future, d'une famille, et ne jamais voir le jour venir. Durant des mois, des années. Accueillir les naissances qui nous entourent. Douter de soi, de son corps, l'incompréhension s'empare de nos pensées, la frustration et la colère entrent en scène.

Dans notre esprit et dans notre corps, c'est un tsunami d'énergies toxiques qui embrouille notre équilibre émotionnel mais aussi physique.






Pourquoi la Cornaline?


Parce qu'elle est une pierre de courage! Elle apaise la colère, incite l'enfant et l'adulte, à croire en lui et à se tenir debout. Elle abolit les émotions négatives, telle la peur et la dépression.

Elle hausse le niveau d'énergie et clarifie la pensée.

Elle disperse aussi joie et bonheur, optimisme.



Elle rend plus indépendant et donne le sens des responsabilités. Calmant l'envie, la jalousie et la rancœur. Elle donne de la force et de la vitalité. Remplace l'énergie négative en une énergie de joie. Elle est efficace pour lutter contre les peurs.


C'est la pierre qui correspond au chakra sacré. Elle le stimule à très haut niveau. C'est d'ailleurs la pierre la plus complète pour ce chakra. Elle active également le chakra de base et le chakra solaire en insufflant une énergie vitale et rayonnante, elle augmente notre taux vibratoire.




C'est la force créatrice qui s'exprime au travers elle, c'est pour cela qu'elle accompagnera ceux qui peuvent avoir des blocages qui gênent la procréation.

Efficace contre les problèmes liés aux ovaires et aux trompes. Son action s'étend à tous les organes génitaux à qui elle redonne de l'énergie.


La pierre de joie de vivre, de confiance et d'interactions sociale. Elle encourage à avoir une vie équilibrée et joyeuse.


Très belle et douce journée à vous.


Audrey et Vanessa

7 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout