"Je réveille ton énergie féminine guerrière" Le Jaspe Rouge

"Une Rose est une guerrière par ses épines et une pacifiste par sa beauté"


Bonjour à vous,


Cette citation d'une internaute m'inspire beaucoup, elle est à l'image de la femme guerrière et pacifiste à la fois, selon les houles de la vie.

Dans notre âme d'enfant, de femme, de mère, grand mère… nous nous reconnaissons toutes en la rose.

La force et la douceur en un seul corps.


Un leader sommeil en chacune de nous, organiser, planifier, émerveiller, réveiller, apaiser, soigner, guider… toutes ces casquettes que nous portons chaque instant de notre vie.

Il n'est pas rare de se sentir essoufflée parfois, souvent même, lors des périodes difficiles telles que la maladie, une séparation, la perte d'un emploi, une fausse couche. Dans ces moment de doutes, il est primordial de se libérer de sentiments tels que la honte, la culpabilité. De ces émotions qui nous écrasent et nous affectent.


La culpabilité est en effet un dénominateur commun à de nombreuses femmes. Nous avons souvent l'impression de ne jamais faire assez, jamais assez bien.

La superposition de pression que nous subissons au quotidien en est à l'origine, selon certains psychologues.

Pression de la société, pression de la famille, chaque personne impose son propre modèle.

De fille, jeune femme, femme, épouse, maman…


c'est souvent cet héritage que nous faisons voyager à tort.


Comment échapper à cette spirale infernale quand la honte et la culpabilité nous tient la main et nous pèse, nous freine…?

Il faut pour cela faire un vrai travail personnel. "Quelles sont les valeurs qui comptent pour moi?" est la véritable question à se poser, à s'imposer.

En se forgeant sa propre représentation de nous-même, nous nous sentons moins fragilisées par les exigences de l'entourage. C'est une légitimité que l'on se donne, mais surtout une porte vers la liberté. Celle de se libérer de ces poids, qui mettent à mal la femme guerrière que nous sommes.


Pourquoi le Jaspe rouge? Parce que c'est LA pierre de vitalité par excellence.

Elle apporte tonus, énergie, confiance, et compréhension à utiliser contre les ennuis de toutes sortes.

Symbole de la renaissance, absorbe l'énergie négative. Le jaspe rouge devient ainsi une pierre d'action et d'initiatives. Il donne de la détermination et du courage, de la persévérance, si bien qu'il est parfait pour la concrétisation d'un projet. Il nous permet également de devenir plus organisé.

Le jaspe est d'ailleurs "le protecteur suprême", non seulement contre la pollution électromagnétique mais aussi contre le mauvais œil

. C'est une pierre d'ancrage, elle stimule le premier chakra et apporte de l'énergie sur le plan physique, agit favorablement sur la circulation du sang, élimine les toxines du foie. Elle dynamise les organes sexuels, booste la libido et stimule le désir charnel.

De plus, il faciliterai l'accouchement, permettrait de se remettre après une fausse couche ou un avortement, en régulant les hormones.


Avec un meilleur ancrage, votre instinct sera plus affuté et vous pourrez développer vos capacités extrasensorielles, plus facilement.


Le jaspe rouge est une pierre du signe de ce mois, le Bélier.

L'impétuosité du Bélier sera tempérée, certes, mais surtout équilibrée par cette pierre qui inscrira la sollicitude dans la relation à l'autre du Bélier. Un peu de sagesse s'ensuivra pour le plus grand bien des natifs de ce signe.


Réveiller votre énergie féminine guerrière, aussi belle et pacifiste comme la Rose.



Très belle et douce journée à vous.






23 vues1 commentaire